" Regards sur la ville...inspirations "

L'inspiration est multi-formes, multi-supports. Si la production doit-être en mot et en image, les déclencheurs d'inspirations, eux, sont multiples. Nous vous proposons ici des ressources non exhaustives et collaboratives, pour nourrir votre création.

instagram : @qqgrammesdepoesie


L'image, un bon support pour une approche architecturale 


Du son, des villes...

A vos enregistrements !!! Imaginez nous, collecter et découvrir le son de nos villes, de nos différents coins du monde, faites vos enregistrement, écoutez respirer la ville et déposez vos sons sur ce padlet, coopérons et enrichissons nous.



Quoi de plus poétique que le regard posé sur la ville par les artistes de street art? Ils changent notre manière de voir les murs, les rues si souvent parcourus ... De quoi donner le goût et l'audace de voir nos villes sous un autre jour...


Et puis il y a les poètes, tous ceux qui ont déjà écrit, tous ceux qui nous montrent la voix, tous ceux qui ont utilisé les mots pour parler de la ville, par qui on peut apprendre, prendre goût, des textes à connaître, à étudier, à observer pour découvrir la joie de jouer avec les mots, les sons, les sens ... Voici quelques-uns d'entre eux: évidemment impossible de les y mettre tous...


Enfin, la ville a toujours été rêvée, haïe, fantasmée, anticipée, une plongée dans le futur, des UNIVERS à travers des romans, des bandes dessinées, des films ... et des idées pour l'urbanisme à venir, nous pouvons choisir à quoi nos villes ressembleront.